• Audition de Cassandre

    Au milieu de la foule dans les coulisses d'X Factor, une jeune fille aux cheveux flamboyants était debout près de sa mère surexitée.

    La mère : Tu vas réussir Cassie, t'es la meilleure ! <D

    Cassie : Me fait pas honte c'est tout ><

    Alors que sa mère continuait de lui parler, Cassie s'arrêta en entendant une voix résonner. Cry me a River. Etais-ce le jeune garçon qu'elle avait rencontré il y'a quelques minutes et avec qui ils avaient fait brièvement connaissance ?

    Oui, c'était bien  Liam. Elle ne savait presque rien de lui mais l'avait encouragé comme une vieille amie. Elle fut transpercée par la justesse de sa voix, sa puissance. Ayant les yeux brillants alors que sa mère se calmait en voyant l'intêret qu'avait sa fille envers le jeune homme.

    Staff : Cassie, la caméra est à toi, tu passes juste après.

    Cassie : Très bien merci !

     

    "Courage, j'ai confiance en toi, tu gagneras haut la main !"

    Les paroles de Liam avaient belles être positives, ca ne la calmait pas. Elle était a mi-chemin entre le stress et l'adrénaline.

     Le caméraman arriva vers elle. Elle saisit alors la caméra entre ses mains et lui fit le plus beaux des sourires avant que sa mère ne la bouscule et ne fasse coucou à l'écran.

    Cassie : Salut ! Je suis Cassandre, j'ai 16 ans ! Elle c'est ma mère, Amanda,et elle est très collante... *soupire en rigolant*

    Amanda : *tire la langue* Nan je suis sa soeur

    Cassie : Oui c'est ca, ma soeur avec 25 ans d'écart *rit* Bon aller, a moi de vous prouver que je mérite d'être içi !

    Cassie s'éloigna de la caméra pour rejoindre le plateau.

    La foule devint légèrement plus dissipée lorsque la jeune fille arriva sur scène. Elle salua brièvement la foule avant de se positionner face au jury

    Les juges : Bonjour !

    Cassie : Bonjour ! *sourit*

    Louis : Présentez-vous, je vous prie

    Cassie : Je m'appelle Cassandre mais on m'appelle Cassie. J'ai 17 ans et je viens de Gloucester, entre l'Angleterre et le Pays de Galles

    Cheryl : Vous êtes accompagnée ?

    Cassie : Oui, si on l'avait pas empéchée, ma mère m'aurait accompagné jusqu'içi *rit*

    La foule fut elle aussi secouée par des rires.

    Louis : Pourquoi participez-vous à X-Factor ?

    Cassie : Et bien allez demander à ma mère. C'est elle qui m'a appris à chanter et lorsqu'elle a trouvé que j'étais prête, elle m'a incrite sans le dire. Au début j'étais pas vraiment pour mais au final je me trouve bien là ! *rit un peu*

    Simon : Qu'allez-vous nous chanter ?

     Cassie : " The Scientist " de Coldplay

    Cheryl : Très bon choix, allez-y.

    Cassandre alla s'asseoir derrière le piano. Elle baissa la tête vers les touches du piano où elle commença à promener ses doigts. Elle releva ensuite lentement la tête vers le micro en fermant les yeux. Elle se mit doucement à chanter :

    Au premières paroles de la chanson qu'elle chanta, ce fut l'acclamation dans le public. Au fur et à mesure de la chanson, Cassandre retrouvait le sourire et déstressait. La chanson se termina, elle fut vigoureusement applaudie.

    Elle sourit, les juges confectionnèrent un léger discours.

    Cheryl : Tu as un charisme et une voix magnifique. Tu es capable de jouer avec le public très facilement et ton sourire et ton rire sont très communicatif, tu as tout d'une grande.

    Louis : Tu es attractive et attipique avec tes cheveux, j'aime beaucoup ! De plus tu es très douée au piano, surtout avec une chanson comme celle-ci, on voit bien ton talent.

    Simon : Tu as à la fois une douceur et une force dans la voix, ton potentiel énorme !

    Les 3 juges *se regardent, puis en coeur* : C'est un grand oui !

    Le public applaudit fortement, Cassandre mis ses mains devant sa bouche en essuyant les quelques larmes de joie aux creux de ses yeux. Elle ria en applaudissant le public et sourit aux jurés.

    Cassandre : Merci infiniment !!

    Elle courut légèrement vers les coulisses, un grand sourire jusqu'aux oreilles et des yeux mouillés de larmes. Elle alla étreindre sa mère en la remerciant avant de tourner la tête vers la deuxième personne qui était là pour elle, Liam...

    « Nouveau ModèleLes meilleurs partent les premiers »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :